Brest : Bibus restreint sa déviation à Kerangoff

13 novembre 2019 à 6h06 par Marie PIRIOU

Le 5 novembre dernier, les élus CFDT de Bibus avaient pris la décision de mettre en place une déviation des bus dans le quartier Kerangoff suite à des incidents. Cette déviation est désormais plus restreinte.

ALOUETTE
La déviation des bus brestois a été restreinte dans le quartier Kerangoff.

Caillassage de bus, pneus de véhicules crevés, fusillade… Ces incidents avaient incité les élus CFDT de Bibus à Brest à demander le 5 novembre dernier la mise en place d’une déviation pour ne plus passer par le quartier Kerangoff dès 18h30 et jusqu’à la fin de service, ainsi qu’à partir de 13h le mercredi, samedi et dimanche.

Nouvelle réunion le 25 novembre

Une réunion s’est tenue hier avec la CHSCT et la direction de RATPDev Bibus Brest. Les élus CFDT ont décidé de restreindre la déviation mise en place.

Depuis hier soir,  les bus sont déviés du quartier Kerangoff à partir de 20h et non plus 18h30. Et à partir de samedi, une nouvelle déviation se rapprochera du quartier en passant par la rue Pierre Loti, elle aussi à partir de 20h, desservant ainsi deux arrêts supplémentaires sur les cinq arrêts non desservis depuis le 5 novembre dernier.

Les élus CFDT se disent conscients de la gêne occasionnée aux usagers et ils espèrent une reprise de la desserte du quartier.
Une réunion est prévue le 25 novembre pour un éventuel retour à la normale.