Billie Eilish survole les Grammy Awards et rafle cinq récompenses !
27 janvier 2020 à 7h05 par Arnaud Laurenti
À seulement 18 ans, Billie Eilish, avec sa pop iconoclaste et son univers sombre, a réalisé le grand chelem dimanche aux Grammy Awards en raflant les prix dans les quatre catégories reines !
L'adolescente aux cheveux partiellement teints en vert a été sacrée "révélation de l'année" et "album de l'année", tandis que son titre "Bad Guy" a reçu à la fois le prix de la meilleure chanson et du meilleur enregistrement lors de la 62e édition des Grammy Awards. La chanteuse a également reçu le Grammy du meilleur album vocal pop pour "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?". Billie Eilish est devenue la plus jeune artiste à avoir réussi un tel exploit depuis le début de la compétition !
"Je n'aurais jamais pensé que ça m'arrive"
La jeune artiste a laissé parler l'émotion à la remise de son premier prix de la soirée : "Je n'aurais jamais pensé que ça m'arrive, de toute ma vie !", s'est-elle exclamée devant le parterre de stars présentes dans la salle. "J'ai grandi en vous regardant tous" a-t-elle lancé aux autres artistes, aux côtés de son frêre Finneas.
And the GRAMMY goes to . . . . . (
— Recording Academy / GRAMMYs (@RecordingAcad) January 27, 2020
Watch @billieeilish and @finneas win Song Of The Year winner for "Bad Guy." #GRAMMYs pic.twitter.com/QQdeJi139S
Lizzo pas en reste
L'exubérante Lizzo, nommée dans 8 catégories, a remporté deux Grammy Awards : celui de la meilleure performance pop solo pour "Truth Hurts" et du meilleur album de musique urbaine contemporaine avec "Cuz I Love You (Deluxe)".
La chanteuse a ouvert le gala dimanche soir en dédiant la cérémonie à Kobe Bryant, mort dans la matinée dans un crash d'hélicoptère.