Nantes : une femme tuée à l’arme blanche ce dimanche

Publié : 17 octobre 2022 à 11h58 par Dimitri Coutand

Une femme de 47 ans a été tuée par arme blanche en pleine rue de Nantes, ce dimanche matin. Le suspect est toujours en fuite.

Nantes : une femme tuée à l’arme blanche ce dimanche
Crédit : Alouette | MLG

Nouvelle scène de violence ce week-end à Nantes. Une femme qui se rendait à son travail a été poignardée par arme blanche.

Les faits se sont déroulés ce dimanche matin, vers 6h30, boulevard Jean-Moulin, dans les quartiers ouest de la ville. Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, a précisé que « près d’une dizaine de plaies tranchantes » avaient été recensée sur le corps de la victime par le médecin légiste. Alertés par trois jeunes hommes qui ont assistés à la scène de loin, les secours n’ont rien pu faire pour la réanimer. Une autopsie devait être réalisée ce lundi matin.

Âgée de 47 ans, cette Française était mère de quatre jeunes majeurs et vivait seule avec deux d’entre eux. Elle exerçait comme femme de ménage dans un établissement de santé. Quant au suspect, il a pris la fuite et n’a, pour le moment, toujours pas été retrouvé. Une enquête est ouverte pour homicide volontaire.

La piste du mobile religieux pas écartée

Parmi les pistes évoquées, celle du mobile religieux n’est pas écartée car la victime était « vraisemblablement voilée » et elle a été poignardée devant une mosquée. « On serait dans l’erreur si on n’investiguait pas dans cette direction. Je n’ai absolument aucun élément, rien du tout, qui nous dit que c’est une piste à privilégier », explique Renaud Gaudeul.

Ce fait divers intervient alors que l’agglomération nantaise avait déjà connu des épisodes de violence ces dernières semaines. Une femme a notamment été violée par deux individus fin septembre et un jeune a été tué par une balle dans la tête quelques jours plus tard. Il y a une semaine, une unité de forces mobiles de 70 policiers était arrivée en renfort dans la cité des ducs.