Nantes : un homme interpellé pour violences conjugales, plusieurs armes retrouvées chez lui
8 octobre 2024 à 11h51 par Dimitri Coutand
Suspecté d’avoir violemment agressé sa compagne, un homme de 28 ans a été interpellé ce samedi 5 octobre, quartier Bottière, à Nantes. Un impressionnant arsenal a été découvert chez lui.
Un gilet pare-balles, des cartouches, un pistolet automatique et un pistolet mitrailleur. Ce samedi 5 octobre, les policiers de Nantes ont visiblement bien eu raison de perquisitionner le domicile de celui qui est considéré comme le baron de la drogue du quartier Bottière.
À l’origine, le mis en cause de 28 ans était recherché pour des violences conjugales, commises dans la nuit du 4 au 5 octobre. Un peu après minuit, sa compagne a raconté avoir été violemment agressé par cet individu de 28 ans. Elle aurait notamment reçu des coups à la tête avec la crosse d’une arme à feu et un pistolet aurait été pointé sur sa tempe.
Comme l’indique Presse Océan, la victime souhaitait récupérer 16 000€ prêtés au suspect. La scène aurait ensuite rapidement dégénérée. Finalement, l’homme sera interpellé au volant d’une voiture volée, avec de fausses plaques d’immatriculation.
Déjà condamné à sept reprises, principalement pour port d’arme, violences et trafic de stupéfiants, il a été placé en détention provisoire ce lundi 7 octobre. Il sera jugé le 8 novembre pour les coups donnés à sa compagne, le port d’une arme de catégorie B et le recel d’une voiture volée. Concernant les armes retrouvées chez lui, son cas sera examiné dans le cadre d’une autre affaire.