Mort d’un enfant de 6 ans en Ille-et-Vilaine : sa mère mise en examen pour assassinat
Publié : 23 mars 2025 à 18h33 par Corentin Mathias avec AFP
La mère d'un enfant de six ans retrouvé mort à Saint-Sulpice-des-Landes a été mise en examen pour assassinat.
/medias/6cOIUcKx8a/image/5dccf2427eb9c7_98117638_jpg-format16by9.jpg)
Elle a été placée en détention provisoire, précise le procureur de Rennes.
Ce jeudi 20 mars, les gendarmes étaient avisés "du décès d'un enfant de six ans dans des conditions suspectes", a rappelé le procureur.
Sur place, les gendarmes ont compris que "la mère de l'enfant, âgée d'une quarantaine d'années, a donné une importante quantité de médicament" à son fils, qu'elle s'est ensuite "auto-mutilée au niveau des avant-bras".
Ils ont trouvé "un courrier à destination du père de l'enfant expliquant qu'elle ne supportait plus les importants troubles du comportement de leur fils", a détaillé le procureur.
La garde à vue des deux parents a montré que le père n'avait participé "aux faits d'une quelconque façon" et la garde à vue de ce dernier a été levée le lendemain.
Le jour des faits, elle a donné une surdose de médicaments à son fils, l'a étouffé avec un coussin puis a tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau, a décrit le procureur. Son conjoint l'a alors découverte et a appelé les secours.
L'enfant "présentait un trouble du développement complexe qui nécessitait un accompagnement pluridisciplinaire important", a confirmé le Centre départemental d'action sociale qui suivait la situation.