Marathon de Tours : un Angevin bat le record du monde… en costume

Publié : 26 septembre 2023 à 11h02 par Marion Galard

Emmanuel Bonnier s’est présenté vêtu d’un costume trois-pièces pour la course, dimanche 24 septembre.

Marathon de Tours en costume
Crédit : Ville de Tours - F Lafite

Pour sa 3e participation au marathon de Tours, dimanche 24 septembre, l’Angevin Emmanuel Bonnier était habillé en costume trois-pièces. En terminant la course en 2h40 et 52 secondes, il a atteint son objectif : battre le record du monde de marathon en costume !

Cette performance insolite est pourtant officielle. Le record du monde de l’épreuve courue en costard cravate est inscrit dans le livre Guinness world records. Emmanuel Bonnier a ainsi battu le score de 2019 détenu par un Allemand à Hambourg (2h42 et 59 secondes). "Beaucoup ont pensé que je venais pour mon mariage ou que j'étais en retard pour aller au travail mais j'étais bien là pour battre le record du monde du marathon en costume !" a déclaré l'Angevin sur la ligne d'arrivée.

Le commercial de 35 ans n’est adepte de la course à pied que depuis six ans, mais il a déjà participé à deux éditions du marathon de Tours, l’année dernière et en 2021.

Le livre Guinness world records recense une trentaine de records insolites liés au marathon : en pyjama, en marche arrière, etc. L’Angevin est déjà en recherche de nouveaux objectifs et records à battre, il a donc l’embarras du choix !