Loire-Atlantique : une joggeuse agressée à Saint-Nazaire, 3 jeunes viennent à son secours

Publié : 6 mars 2024 à 8h31 par Joséphine Point

Les faits se sont déroulés dimanche 3 mars vers 6 heures du matin, au croisement de la rue de Pornichet et du boulevard Albert-1er.

Joggeuse
Crédit : Illustration Envato - DR

Grosse frayeur pour cette sportive nazairienne. Ce dimanche 3 mars, alors qu'elle effectuait un jogging matinal, peu après 6 heures du matin, la femme âgée d'une quarantaine d'années a été violemment agressée.

La Nazairienne a d'abord senti une présence derrière elle. "Deux jeunes filles et un jeune homme à vélo se sont alors arrêtés, peut-être en sentant quelque chose d'anormal", a-t-elle expliqué au média Saint-Nazaire News.

Alors qu'elle continue sa course, la femme croise la route de l'individu quelques mètres plus loin, au croisement de la rue de Pornichet et du boulevard Albert-1er. L'homme aurait tenté de l’étrangler, avant de lui donner un coup de poing et de la jeter au sol. "J'ai hurlé, et les trois jeunes ont traversé pour venir à mon secours", indique-t-elle.

Grâce à l'aide apportée par les témoins, le pire a pu être évité. Mais la joggeuse a tout de même ressenti des douleurs au crâne, aux cervicales, des blessures aux jambes... mais surtout la peur de courir seule à nouveau.

La femme a porté plainte et une enquête est en cours pour retrouver l'agresseur, ce dernier ayant pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre juste après les faits. Selon la déclaration de la sportive auprès de Saint-Nazaire News, il s'agissait "d'un homme âgé de 18 à 25 ans en survêtement blanc et noir, avec un gros sac à dos".