Loire-Atlantique : la saison 2 de "Mademoiselle Holmes" en cours de tournage

Publié : 10 juin 2024 à 14h14 par Ophélie Esseul

Le tournage de la série télé est prévu jusqu'au 29 juillet sur Nantes et ses alentours.

"Mademoiselle Holmes": Une Série Événement Tournée dans les Pays de la Loire!
Crédit : CAROLINE DUBOIS / MARYSOL / TF1

Alors que la diffusion de la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" s’est achevée il y a quelques semaines sur TF1, le tournage de la deuxième saison débute ce lundi 10 juin, sur Nantes et ses environs. Ce dernier est prévu jusqu’au 29 juillet.

Réalisée par Jean-Christophe Delpias, la première saison de la série télé a été tournée principalement à Nantes et ses alentours. "Ce choix s’est imposé naturellement, car nous avons été séduits par son univers fantasmagorique. Le monde de Jules Verne, le carrousel des mondes marins, la proximité du littoral, ses quais…", a avoué la productrice Cyrielle Mottin.

 

Détective dans le sang

La série met en scène Charlie Holmes, petite fille du célèbre détective, interprétée par Lola Dewaere. De nature discrète et timide, il est difficile d’imaginer que la jeune femme est la descendante de Sherlock Holmes.

Cependant, un accident de voiture vient bousculer sa vie morose. Comme un déclic, Charlie Holmes déborde soudain d’énergie et croque la vie à pleines dents. Son intelligence et son empathie hors normes font d’elle une flic aussi brillante qu’imprévisible.

C’est lorsqu’elle rencontre son Watson, Samy Vatel interprété par Tom Villa, que la jeune femme va enfin s’assumer en tant que flic, femme, et Holmes ! Dans cette nouvelle saison, Charlie est de retour, plus motivée que jamais à endosser l’héritage de son grand-père.

 

Les paysages ligériens mis à l’honneur

Outre Nantes, de nombreuses villes des Pays de la Loire ont servi de décor au tournage de la première saison au printemps 2023 : le Canal de la Martinière au Pellerin, l’usine de glaces de Pornic, le Château de Challain-La-Potherie, le Château de Thouaré-sur-Loire, le Château de Maubreuil, ainsi que les communes de Vigneux-de-Bretagne, La Montagne, Saint-Jean-de-Boiseau, La Bernerie-en-Retz, Cugand, Fay-de-Bretagne ou Sion-les-Mines.

La série avait reçu une aide à la production de 200 000 euros de la part de la Région. L’équipe a également bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages durant 10 mois, permettant le recrutement de 66 techniciens, 22 comédiens et 350 figurants ligériens.