Les Sables d’Olonne : fermeture des urgences mais réouverture de la maternité
Publié : 6 mai 2023 à 10h09 par Fabienne Lacroix
Le manque de personnel soignant entraine des perturbations ce weekend dans le fonctionnement du centre hospitalier Côte de Lumière aux Sables d’Olonne.
Portes closes à compter de ce samedi après-midi au service des urgences du centre hospitalier des Sables d’Olonne.
L’accueil des urgences sera suspendu à partir de 18h30, jusqu’à dimanche matin, le 7 mai, 8h30. Une fermeture nocturne consécutive au manque de personnel, et notamment de médecins remplaçants, opposés au plafonnement de la rémunération des gardes pour les intérimaires.
Les usagers devront appeler le 116 117 pour les soins non programmés relevant de la médecine générale, ou le 15 pour les urgences vitales.
La direction du centre hospitalier précise qu’un(e) infirmier(ère) et un(e) aide-soignant(e) seront tout de même présent(e)s « pour accueillir les patients qui viendraient se présenter par leurs propres moyens aux urgences. »
La maternité est rouverte
Après cinq jours de fermeture, la maternité du centre hospitalier des Sables d’Olonne a, en revanche, pu rouvrir ses portes vendredi après-midi. Les négociations ont permis le recrutement de onze anesthésistes remplaçants, dont huit en intérim.