Le rappeur orléanais Vegedream remercie les Bleus dans une nouvelle chanson
28 décembre 2022 à 9h37 par Joséphine Point
Malgré la défaite aux tirs au but de la France contre l’Argentine, le chanteur a sorti une nouvelle version du titre "Ramenez la coupe à la maison".
Les supporters, et même le joueur Antoine Griezmann, réclamaient la sortie d’un nouveau titre en hommage à l’Équipe de France de football. C’est désormais chose faite !
En 2018, après la victoire de la France contre la Croatie lors du Mondial en Russie, son titre "Ramenez la coupe à la maison" était devenu l’hymne officiel des Bleus. Il détient à ce jour 458 millions de vues sur YouTube.
En constatant la qualification de la France en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le rappeur orléanais était retourné en studio pour préparer une nouvelle chanson. Mais il avait été stoppé dans son élan lorsque les Bleus ont perdu aux tirs au but face à l’Argentine.
Qu’à cela ne tienne, les internautes ont supplié Vegedream de sortir tout de même la chanson, pour rendre hommage au magnifique parcours des Bleus.
"Merci les Bleus"
Après avoir révélé quelques extraits sur Instagram et Tik Tok, le rappeur a officiellement sorti la version longue du titre "Merci les Bleus", à écouter ici, sur toutes les plateformes digitales ce mercredi 28 décembre à 0h.
On retrouve, comme dans la version 2018, une énumération de tous les joueurs de l’Équipe de France sur la mélodie qui fait danser et chanter les Français depuis 4 ans.
Vegedream débute par un hommage à la performance d’Antoine Griezmann : "À l’attaque, en défense, même au milieu du terrain" et poursuit en chantant "On n’oubliera jamais l’année 2022".
Le célèbre refrain "Allez les Bleus, allez" est toujours présent, mais cette fois-ci actualisé avec "Merci à vous, merci les Bleus".
L’ancien joueur du FC Nantes, Randal Kolo Muani, qui s’est révélé lors de ce Mondial 2022, a lui aussi droit à un hommage : "Il a sonné la révolte... Il fait trembler la défense... Personne ne l'impressionne".
Vegedream consacre évidemment un couplet à Kylian Mbappé, meilleur buteur de la compétition et auteur d’un triplé lors de la finale : "Personne n’a ton niveau, Kyky, la légende, la tour de contrôle".
Comme la version de 2018, il termine son titre avec des remerciements pour Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.