Le "bébé" de Florian et Lola de L’amour est dans le pré

4 novembre 2024 à 16h41 par Thierry Matonnat

Les amoureux qui se sont connus grâce à l’émission d’M6 "L’amour est dans le pré" viennent de réaliser leur projet commun : produire et vendre du popcorn "100% made in Creuse".

Florian et Lola avec leur pop-corn
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Vous vous souvenez sûrement de Florian, un agriculteur creusois en fauteuil roulant, et de Lola, une infirmière, qui se sont rencontrés lors de la saison 15 de l’émission animée par Karine Le Marchand.

Quatre ans après leur coup de foudre, ils vivent ensemble sur la commune de La Chapelle-Baloue (en Creuse) et avaient la volonté de réaliser quelque chose en commun.

C’est désormais chose faite avec la création de "Pop Creuse", une marque sous laquelle ils produisent et vendent du pop-corn réalisé avec du maïs cultivé en Creuse.

C’est Lola qui a eu l’idée, raconte Florian : "outre la production de maïs pour les vaches, pourquoi ne pas cultiver du maïs grain pour produire du popcorn !".

Le plus compliqué a été de trouver la semence explique l’agriculteur, mais il a été "tuyauté par un collègue agriculteur". "On a semé un demi-hectare mais pour l’instant il n’est pas encore bon à battre en raison de la météo. On en avait fait un petit peu plus de bonne heure pour en avoir un peu avant…".

Florian et Lola proposent déjà une gamme de trois variétés de pop-corn : sucré nature ou à la cannelle et salé au curry. Le couple est en phase de test pour proposer de nouveaux parfums comme chocolat ou épices de Noël.

Ce pop-corn 100% made in Creuse est commercialisé en ligne sur lepredeflorianetlo.com et dans quelques points de vente.

Florian et Lola participeront également à plusieurs marchés organisés dans le cadre du ADP Tour en Champagne à Champigny sur Marne chez Virginie et Thomas les 8 et 9 novembre, en Corrèze à Meilhards chez Guillaume et Noëmie les 23 et 24 novembre, dans le Finistère à Pleyber Christ chez Emeric et Anne-Lise le 7 et 8 décembre puis dans le Rhône à Jons chez Jérôme et Lucile le 14 et 15 décembre.