La ville de Limoges affiche son soutien à Israël

Publié : 9 octobre 2023 à 22h48 par Thierry Matonnat

Ce lundi 9 octobre, à la tombée de la nuit, la façade de l’hôtel de ville de Limoges a été éclairée en bleu et blanc, aux couleurs d’Israël après l’attaque terroriste du Hamas samedi matin sur l’État Hébreu.

Hôtel de ville de Limoges aux couleurs d'Israël
Crédit : Facebook - Ville de Limoges | T. Laporte

Deux jours après l’offensive du Hamas contre Israël, plusieurs rassemblements ont été organisés dans toute la France et plusieurs bâtiments ont été illuminés aux couleurs du drapeau israélien.

Ainsi, à Paris, la Tour Eiffel, s’est parée de bleu et blanc tout comme la façade de l’Assemblée Nationale.

À Limoges, le maire, Emile Roger Lombertie a décidé d’apporter le soutien de la ville à Israël et à la communauté juive de France en illuminant la façade de l’hôtel de ville en bleu et blanc. Dans un communiqué, Emile Roger Lombertie "dénonce l’attaque terroriste portée à la jeunesse et aux civils israéliens ce week-end et adresse ses plus sincères condoléances aux familles injustement meurtries dans leur chair".

 

Le terrorisme doit être combattu

Le maire de Limoges condamne avec la plus grande fermeté les prises de position de l’extrême gauche française en soutien à ces actes intolérables qui ont conduit à des centaines de morts, des milliers de blessés et à des prises d’otages. "À jouer les idiots utiles du Hamas et en ne condamnant pas les massacres commis, ils en reviennent à légitimer l’injustifiable et à déshonorer notre pays. Le terrorisme doit être combattu sans relâche et ne saurait recevoir quelque soutien que ce soit. Le droit des populations à vivre en sécurité est un droit fondamental et le ferment de toute démocratie. Ce n’est pas négociable."