La série "Un gars, une fille" va faire son grand retour sur TF1 !

10 août 2023 à 12h37 par Oscar Lebreton

Ce programme phare des années 2000 revient dès la fin de l’été !

La série "Un gars, une fille" va faire son grand retour sur TF1 !
Crédit : Capture d'écran | Twitter | @TF1

Après avoir disparu de nos écrans il y a vingt ans, la série culte "Un gars, une fille" revient sur TF1 dans une version revisitée. Et ce dès le 28 août !

Le 438e épisode de six minutes, diffusé en octobre 2003 n’était finalement pas le dernier ! La chaîne TF1 a confirmé sur ses réseaux sociaux que la mini-série "Un gars, une fille" va revenir pour "deux soirées événementielles", à compter du 28 août prochain à 21h10.

Cette télésérie apparue pour la première fois sur France 2 en 1999, relatait la vie quotidienne de Chouchou et Loulou. Incarnés par Alexandra Lamy et Jean Dujardin, les deux acteurs interprétaient respectivement une femme jalouse et possessive et un macho dragueur et râleur. Les disputes et réconciliations de ce couple chamailleur étaient suivies en moyenne par six millions de téléspectateurs chaque soir.

 

Dix-huit célébrités

Au plus grand désarroi de certains, ce n’est pas le duo Lamy-Dujardin mais dix-huit couples de célébrités qui rejoueront des scènes culte de la série. Parmi eux, on retrouve le rappeur Joey Starr avec l’actrice Barbara Schulz, le présentateur Denis Brogniart accompagné de la mannequin Adriana Karambeu, et même l’humoriste Kyan Khojandi avec la vidéaste Natoo.

Selon Le Parisien, des couples formés dans la vraie vie seront également de la partie : Stéphane Bern et son compagnon Yori Bailleres, l’humoriste Inès Reg et le scénariste Kévin Debonne, ou encore la journaliste Faustine Bollaert et le romancier Maxime Chattam.

 

Des scènes revisitées

Alors que les sketchs du binôme légendaire restent très populaires, un travail de réécriture a pour autant été réalisé. Le but étant de délaisser les blagues parfois jugées homophobes ou sexistes au profit de scripts faisant écho à des problématiques actuelles de notre société. À titre d’exemple, des couples dits de "nouvelle génération" feront leur apparition dans cette nouvelle version.

TF1 espère alors rencontrer le succès, tout comme France 2 en 1999. En 2020, un sondage Ipsos sur les séries préférés des Français plaçait "Un gars, une fille" en troisième position derrière "Game of Thrones" et "La Casa de Papel".