La réédition de son album, le lien avec son public, son amour pour la scène... entretien avec Zaho de Sagazan
L'artiste dont la réédition de son premier album sort le 25 octobre était en interview sur Alouette.
La Symphonie des éclairs s'allonge. La Nazairienne Zaho de Sagazan ajoute sept chansons inédites à son premier album à succès pour une version augmentée : "La Symphonie des éclairs (Le dernier des voyages)". À cette occasion, l'artiste s'est confiée dans un long entretien sur Alouette, avec Luka.
Quatre Victoires de la musique, le succès de ses reprises de Modern Love au Festival de Cannes et “Sous le ciel de Paris” lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris... l'année 2024 est riche en événements pour Zaho de Sagazan, le tout entre sa tournée des festivals cet été et sa prochaine dans les grandes salles françaises dans quelques semaines.
Mais visiblement tout ce beau tourbillon lui donne de l'inspiration, avec sept chansons inédites que ses fans pourront écouter dès le 25 octobre : "La plupart, ce sont des chansons que j’ai écrites sur la route, explique-t-elle à Luka sur Alouette. J’ai qu’une hâte c’est que les gens entendent les titres sur lesquels on a travaillé depuis longtemps avec mes copains".
On peut d'ores et déjà découvrir "Ô travers", premier extrait de la réédition "La Symphonie des éclairs (Le dernier des voyages)". Zaho de Sagazan présente cette chanson comme "une invitation à se regarder, à essayer de comprendre ce qu'on a en nous et ce qu'on pourrait changer".
L'artiste de 24 ans se produira à Bordeaux le 28 novembre, à Rennes le 29 et à Brest le 30, avant de donner des concerts à New York, Londres, Cologne ou encore Amsterdam ! Sur Alouette, Zaho de Sagazan revient sur son lien particulier avec son public, mais aussi sur le fait que sa musique lui permet aujourd'hui de rencontrer un public international.
(Ré)écoutez l'intégralité de l'interview en replay :