La distribution de repas va reprendre aux Restos du Cœur de Concarneau

Publié : 11 avril 2025 à 10h41 par Elouen ROUCHY

160 familles n'y ont plus accès depuis l'incendie du local samedi 5 avril.

La distribution des Restos du Cœur a repris
Crédit : Illustration Envato - DR

Un incendie a ravagé le local des Restos du Cœur de Concarneau samedi 5 avril. 15 tonnes de denrées sont également parties en fumée, laissant 160 familles bénéficiaires sur le carreau. Mais une solution a été trouvée pour la reprise des distributions de repas, dès mardi 15 avril.

Il a fallu seulement quelques jours pour que la solidarité s'organise à Concarneau. Après l'incendie du local des Restos du Cœur samedi 5 avril, une solution provisoire a été trouvée pour reprendre la distribution des repas le plus vite possible. Elle se fera à partir de ce mardi 15 avril chez Konkern Solidarité, avenue de Bielefeld-Senne, toujours à Concarneau.

Après Konkern Solidarité, l'antenne pourrait investir un hangar zone de Kersalé dans les prochaines semaines, prêté par le Leclerc de Concarneau. 

 

Une cagnotte mise en ligne

Avec la perte de son local et des 15 tonnes de denrées, l'antenne de l'association a besoin d'aide. Elle a mis en ligne une cagnotte pour financer le futur local, le matériel nécessaire, mais également des denrées. Les bénévoles espèrent atteindre 50 000 euros.