La Creuse terrain de jeu de 800 légionnaires durant une semaine

Publié : 6 mars 2024 à 14h53 par Thierry Matonnat

La préfecture de la Creuse informe les habitants du déploiement des troupes du 2ème Régiment étranger d’infanterie de Nîmes sur son territoire, pour des manœuvres avec des tirs de munitions à blanc en campagne et dans les bourgs du 8 au 13 mars.

Des légionnaires du 2ème REI de Nîmes à l'entrainement au camp de La Courtine
Crédit : 2ème Régiment Etranger d'Infanterie | Facebook

À partir du vendredi 8 mars, le département de la Creuse sera le théâtre d’un exercice militaire qui verra évoluer les hommes du 2ème Régiment étranger d’infanterie de Nîmes.

Les 800 légionnaires quitteront le camp de La Courtine, où ils s’entrainent depuis fin février, pour partir à l’assaut du département avec un déploiement de 120 véhicules dont 40 blindés Griffons pour cet exercice durant lequel ces soldats de la Légion étrangère seront amenés à tirer des munitions à blanc en campagne comme dans les bourgs.

Les manœuvres se dérouleront entre Felletin, Aubusson, Bourganeuf et Guéret. 48 heures de combats sont prévues aux abords et au cœur de la préfecture Creusoise du 11 au 13 mars.

La préfecture demande à la population d’être "vigilante sur les routes durant toute la durée de l’exercice sur le périmètre des opérations".

 

Les légionnaires présenteront leurs matériels en fin d’exercice sur la place Bonnyaud, mercredi 13 mars après-midi.

Le communiqué de la Légion précise que "l’objectif de cet entraînement est de faire manœuvrer le régiment dans un environnement réaliste, hors des camps militaires, afin de valider ses aptitudes aux projections à venir".

Le 2ème régiment étranger d’infanterie communique d’ailleurs sur sa page Facebook en diffusant des images de l’entraînement toujours en cours sur le camp de La Courtine.