La pâtissière renommée Nina Métayer s’implante à La Rochelle

Publié : 13 juin 2024 à 10h35 par Ophélie Esseul

La jeune femme de 36 ans a racheté deux boulangeries-pâtisseries à La Rochelle.

Nina Métayer
Crédit : Capture d'écran Instagram @ninametayer

Nina Métayer est une femme engagée aux multiples casquettes : cheffe-pâtissière, consultante, jury, entrepreneure… Après avoir passé plusieurs années à Paris et à l’international, la jeune femme retourne désormais dans sa ville de naissance.

La femme de 36 ans a récemment investi dans deux boulangeries-pâtisseries à La Rochelle, comme l'atteste le site societe.com. Cheffe-pâtissière de renommée internationale, c’est une nouvelle page qui s’écrit pour Nina Métayer, mais aussi pour les deux boulangeries rochelaises.

 

Entre travail et passion

Cette passionnée de cuisine est un véritable modèle pour tous les futurs pâtissiers, mais surtout pour toutes les femmes pâtissières ! Un succès qui résulte d’un mélange de passion et de persévérance.

Elue "Pâtissière de l’année" en 2016 par le magazine Le Chef, et en 2017 par le guide Gault et Millau, Nina Métayer ne cesse d’être récompensée pour son travail ardu. En 2023, elle est la première femme à recevoir le titre de "Pâtissière Mondiale", décerné par l’Union internationale des boulangers et pâtissiers. 

Il y a encore une semaine, la Française a été gratifiée du prix de la "Meilleure Cheffe pâtissière du monde en 2024", lors de la cérémonie organisée par The World's Best Restaurants à Las Vegas.

 

De retour dans sa ville natale

La jeune femme n’a jamais caché son souhait de revenir à La Rochelle, où elle a grandi et où certains de ses proches vivent encore. Mais quelle agréable surprise pour les Rochelais quand ils ont appris que la cheffe-pâtissière s’implantait dans la ville !

Nina Métayer Group, fondé en 2019, vient en effet de racheter le Fournil de Sautel et Chez Paillat Le Boulanger. Cette dernière n’est pas choisie au hasard cœur puisque c’est la boulangerie qui l’a formée lors de ses premiers pas dans le milieu.

Et ce n’est que le début… la jeune femme a encore une longue carrière devant elle, qui promet de beaux projets.