La Beaujoire va accueillir de prestigieuses affiches pour les JO
Publié : 2 août 2024 à 11h28 par Nicolas Mercier
Un France-Brésil et un match pour une médaille : la Beaujoire vivra de magnifiques émotions dans les prochains jours !
Une affiche France-Brésil rappellera des souvenirs à certains. Cette fois, c’est en football féminin que les deux nations s'affronteront pour une place en demi-finale des Jeux Olympiques.
En ce qui concerne l’opposition, elle ne ressemblera pas à celle de 1998 - qui avait opposée les hommes de Zidane à ceux de Ronaldo - les mais le score pourrait être le même.
L’équipe brésilienne, qualifiée en tant que "meilleure troisième", semble en moins bonne forme que les tricolores.
Les Françaises ont connu un parcours qui leur a permis de finir premières de leur groupe, mais les matchs ont été disputés !
Le premier match a vu les coéquipières de Wendie Renard s’imposer dans une rencontre en demi-teinte face à la Colombie (3-2).
Le deuxième match fut le plus frustrant, avec une défaite sur le fil face au Canada (1-2).
Les joueuses d’Hervé Renard ont décroché leur ticket pour les quarts de finale, mercredi 31 juillet, face à la Nouvelle-Zélande (2-1).
Les Brésiliennes, quant à elles, sont en quart de finale après un parcours bien moins couronné de succès, avec deux défaites et une seule victoire.
La France arrivera donc favorite dans cette rencontre et pourra compter sur la magnifique ambiance du stade de la Beaujoire, ce samedi 3 août à 21h00.
Un match pour la médaille !
L'enceinte nantaise sera aussi le terrain d’accueil d’un autre match tout aussi capital.
La médaille de bronze du tournoi masculin se jouera entre les deux équipes ayant perdu leur demi-finale, le 8 août prochain.
On ne le souhaite évidemment pas, mais si la France venait à devoir jouer pour la médaille de bronze dans cette enceinte survoltée, cela pourrait être un très grand moment pour le football français !