La barbe est-elle déjà en train de devenir ringarde ?
Publié : 23 octobre 2023 à 17h45 par Charles de Villiers
On le sait, la mode ne tient qu'à un fil et la barbe tout comme l'était la moustache au début du siècle dernier, pourrait disparaitre aussi vite qu'elle est apparue !
Crédit : illustration Envato - DR
Si la mode de la barbe a subi un pic de popularité ces dernières années, remise au goût du jour par les "hipsters" new-yorkais, elle pourrait bel et bien disparaitre subitement des visages masculins à la manière du port de la moustache qui avait progressivement cessé un peu après la fin de la première guerre mondiale.
Notre époque est le symbole de la libération du style sans jugement, pourtant, les hommes d'aujourd'hui reproduisent pour la grande majorité le même schéma : celui d’arborer une barbe, qu’elle soit de trois jours ou plus fournie.
Alors la barbe a-t-elle encore de belles années devant elle ou est-elle amenée à disparaitre à tout jamais du jour au lendemain comme les dinosaures ?
Aujourd’hui dans votre podcast toujours plus d’infos, on revient sur l’évolution des barbichettes les plus emblématiques de l’histoire !