L'application Waze victime d'un bug mondial
15h38 par Zacharie Brault
Icônes modifiées, unités de mesure changées, langue par défaut en russe, arabe ou turc... Ce mercredi 6 novembre, mouvement de panique sur l'application Waze, victime d'un bug de grande ampleur.
Les réseaux sociaux se sont emballés mercredi 6 novembre, à la suite du fait que plusieurs utilisateurs dans le monde ont constaté de drôles de phénomènes sur leur application Waze.
Dépaysement garanti pour certains utilisateurs de Waze. La langue d'utilisation de l'application a été changée subitement. Certains ont donc dû suivre les instructions de leur itinéraire en arabe, en hébreu, en russe ou encore en turc.
Comme dans de nombreux cas, l'icône utilisateur a été automatiquement modifiée. La voiture s'est tranformée en une autre voiture, mais parfois, elle se transforme en chien, en dragon ou encore en véhicule militaire...
L'unité de mesure a elle aussi été modifiée, passant en miles.
Le bug a été massivement signalé sur le site Downdetector. Des milliers de rapports d'incident ont été reçus.
Google, propriétaire de l'application depuis 2013, a annoncé que le dysfonctionnement était apparu après une mise à jour. Le géant américain affirme que le problème est en passe d'être entièrement résolu.