Kareen Guiock Thuram va se lancer dans la musique

Publié : 6 décembre 2022 à 9h22 par Maëva Bossard

La journaliste d’M6 quittera le "12.45" pendant quelques mois.

Kareen Guiock Thuram va se lancer dans la musique
Crédit : Capture d'écran | Twitter | M6Pro

Présentatrice du "12.45" depuis 12 ans sur M6, Kareen Guiock Thuram va mettre le journalisme de côté pour se consacrer à sa passion. Elle sera de retour à l’écran en septembre prochain.

C’est une idée qui lui trotte dans la tête depuis le confinement de 2020. Lors de cette période d’incertitude, mais aussi de mise à l’arrêt de la plupart des activités, la journaliste a confié qu’elle s’était posé des questions sur ce qu’elle aimerait accomplir.

Dans sa liste y figure la musique, une passion qu’elle souhaiterait approfondir. D’après nos confrères de Télé-Loisirs, Kareen Guiock Thuram aurait déjà mis un pied dans ce domaine en écrivant, en composant et en chantant des chansons. Maintenant, elle aimerait passer à la vitesse supérieure.

À partir du vendredi 16 décembre, elle laissera son rôle de présentatrice à M6 pour lancer son projet musical. Cela ne signifie pas qu’elle quittera le journalisme pour autant, car elle compte revenir sur les plateaux télévisés en septembre 2023 avec une nouvelle émission "Un jour, un doc", et d’autres projets de magazines.

D’ici là, c’est Nathalie Renoux, la présentatrice du "19.45" le week-end, qui la remplacera.

Philippe Etchebest en concert à Paris

Ce n’est pas la seule animatrice d’M6 à se lancer dans la musique. Le célèbre chef Philippe Etchebest, connu pour ses participations dans les émissions "Top Chef" et "Cauchemar en cuisine", est lui aussi musicien.

Plus précisément, il est batteur dans le groupe Chef & The Gang, composé notamment d’Alex Jaffray, un chroniqueur de « Télématin » sur France 2. En parallèle, il est aussi compositeur.

Le chef et son groupe ont déjà donné plusieurs concerts depuis leur formation, comme au célèbre festival de métal de Clisson, le Hellfest. Le 7 janvier prochain, le groupe se produira à La Maroquinerie à Paris. Les places sont déjà disponibles.