Kamala Harris s'exprime pour la première fois depuis sa défaite face à Donald Trump
8h14 par Joséphine Point avec AFP
La vice-présidente sortante a reconnu sa défaite dans la course à la présidentielle américaine.
Après un long silence, Kamala Harris s'est exprimée publiquement devant ses partisans ce mercredi 6 novembre. La candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine a reconnu sa défaite face à Donald Trump, tout en promettant à ses partisans de "continuer à se battre".
"Nous devons accepter les résultats de cette élection", a déclaré la candidate malheureuse, sèchement défaite par le président républicain au terme d'une campagne extrêmement tendue.
"Je reconnais ma défaite mais je n'abandonne pas le combat" a-t-elle ajouté, en évoquant notamment le droit pour les femmes "de prendre les décisions concernant leurs propres corps".
"Je sais que beaucoup ont le sentiment d'entrer dans une période sombre mais, pour notre bien à tous, j'espère que ce n'est pas le cas, a poursuivi l'actuelle vice-présidente de Joe Biden, avant d'indiquer avoir appelé Donald Trump pour le féliciter. Nous aiderons (Donald Trump) et son équipe dans la transition et nous nous engagerons dans un transfert pacifique du pouvoir."
La passation de pouvoir officielle entre Joe Biden et Donald Trump aura lieu le 20 janvier prochain.