Job de rêve : compter les manchots et gérer un bureau de poste en Antarctique

Publié : 14 avril 2022 à 11h22 par Morgan Juvin

Une base britannique installée en Antarctique recherche 3 à 4 employés pour gérer un bureau de poste et effectuer des missions scientifiques.

manchots
Image d'illustration
Crédit : Pixabay

Passer 5 mois dans des conditions extrêmes, entouré de glace ne vous fait pas peur ? Alors cette offre d’emploi est peut-être faite pour vous.

L’association UK Antartic Heritage Trust recrute, rapporte le site de la BBC.

L’association recherche 3 voir 4 personnes pour tenir un bureau de poste en Antarctique, plus précisément sur le site de Port Lockroy, là où la première base britannique a été installée sur "le Continent Austral", entre 1944 et 1962.

Cette base est devenue un musée, mais aussi un bureau de poste. C'est l’une des bases les plus visitées d’Antarctique.

 

Jusqu’au 25 avril pour candidater

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 avril prochain, avec un entretien en mai si votre profil a retenu l’attention. Les candidats recrutés débuteront leur contrat de 5 mois entre fin octobre et décembre 2022.

Au sein de la station, plusieurs postes sont à pourvoir : chef de base, responsable de boutique ou encore assistant général.

Ces postes seront accompagnées de tâches scientifiques à réaliser au cours des 5 mois. Parmi ces missions, celle de compter les manchots évoluant dans les environs. Il y a une condition pour être recruté : posséder un droit de travail sur le territoire britannique.