Jeux vidéo : le piratage des images de GTA 6 confirmé par l’éditeur
Publié : 20 septembre 2022 à 13h11 par Maëva Bossard
Ce lundi 19 septembre, l’éditeur Rockstar Games a reconnu avoir été piraté, après la fuite des images du prochain GTA ce week-end.
Rockstar Games, éditeur du jeu vidéo GTA, a confirmé ce lundi avoir fait l’objet d’un piratage. Des vidéos du sixième titre de la série ont été mises en ligne ce week-end alors que le jeu est encore en cours de développement.
Créé en 1997, GTA ou Grand Theft Auto, est une série de jeux vidéo dans lesquels le personnage principal évolue dans un ou plusieurs décors inspirés de villes américaines telles que New York, Miami, San Francisco ou Los Angeles. Ce jeu suscite parfois la polémique pour son univers violent. Il a d’ailleurs reçu une classification réservée aux adultes.
Le piratage de GTA
Attendu depuis son annonce en février 2022, le sixième opus du jeu vidéo a fait l’objet d’un piratage ce week-end. Des vidéos du nouveau titre encore en cours de développement ont été publiées sur des forums de joueurs. Au total, 90 vidéos ont fuité.
Les joueurs et fans du jeu ont notamment pu découvrir qu’il sera possible de choisir un personnage féminin, une première pour GTA. L’agence Bloomberg (NDRL : une agence de presse américaine), avait déjà communiqué cette information plus tôt dans l’année, selon l’AFP.
Mais ce ne sera pas la seule information à fuiter puisque le pirate, qui se présente sous le pseudonyme "teapotuberhacker", prévoit de révéler davantage d’images du jeu.
Ce dernier n’en est pas à son premier coup : la semaine dernière, c’est l’entreprise Uber qui aurait fait les frais de ce hacker.