Jeux Olympiques : les épreuves de tir sportif terminées à Châteauroux, une seule médaille française

6 août 2024 à 10h35 par Marion Galard

Prochain rendez-vous le mercredi 28 août, pour les jeux paralympiques.

Châteauroux accueillait les épreuves de tir sportif

Les dernières épreuves se sont déroulées lundi 5 août à Châteauroux, au Centre national de tir sportif (CNTS). Une seule française a remporté une médaille : Camille Jedrzejewski au pistolet 25 mètres.

Après 10 jours de compétition et une quinzaine d’épreuves, les Jeux Olympiques se sont terminés à Châteauroux, le lundi 5 août. Tony Estanguet, le président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques, s’est déplacé à cette occasion.  

A côté de cela, le bilan de la France est d’une seule médaille et seulement deux qualifications pour des finales. Camille Jedrzejewski est ainsi la seule athlète française dans l’histoire des JO à avoir gagné une médaille à Châteauroux. Elle a remporté l’argent au pistolet 25 mètres.

Les Jeux Paralympiques et les championnats d'Europe à venir

Océane Muller est arrivée 5e en finale de carabine à air comprimé 10 m, Lucas Kryzs a quant à lui terminé 6e pour la carabine 50 m 3 positions. Aucun autre français n’a atteint la finale. La Chine est le pays qui s’en est le mieux sorti au tir sportif, avec 10 médailles, dont 5 en or. 

Mais il reste un espoir pour la France : les Jeux Paralympiques. Ils commencent le 28 août officiellement, et le 30 au CNTS, jusqu’au 5 septembre. Le site olympique va aussi accueillir les championnats d’Europe à l’été 2025, environ 1700 tireurs sont attendus.