Indre : un centre commercial ravagé volontairement par les flammes

Publié : 17 décembre 2024 à 17h08 par Zacharie Brault

C'est un centre commercial à Saint-Jean, à Châteauroux qui a pris feu dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre.

Incendie châteauroux
Crédit : Ville de Châteauroux

Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre 2024, un centre commercial Sitis à Saint-Jean, à Châteauroux, a été détruit par les flammes. Les dégâts sont considérables, et la piste criminelle semble privilégier. 

C'est une information de La Nouvelle République

Dans la nuit du 16 au 17 décembre, vers 1h50, les secours de l'Indre arrivent sur les lieux d'un incendie. Les flammes et la fumée proviennent du Sitis de Saint-Jean. 

50 sapeurs-pompiers et une dizaine d'engins, venus de Châteauroux, Déols, Ardentes, Niherne, Buzançais et Saint-Maur étaient mobilisés. 

Dans l'intervention, un pompier de 19 ans a été pris d'un malaise. Il a été conduit au centre hospitalier pour y effectuer des examens de contrôle. 

Vers 7h du matin, après un long et intense combat contre les flammes, l'incendie était maîtrisé. Mais "le travail de nettoyage et de déblaiement", lui, commençait tout juste. 

Plusieurs boutiques avoisinantes ont été aussi détruites par les flammes. Un salon de thé et une boulangerie ont été incendiés. "Une douzaine de personnes est au chômage technique ce matin" précisent les pompiers à La Nouvelle République

 

Incendie criminel ?

Le procureur de la république de Châteauroux a confirmé à nos confrères de La Nouvelle République la piste criminelle de l'incendie

D'après les informations du journal, "les images des caméras de vidéosurveillance montreraient au moins deux individus munis de bidons de produit inflammable aux abords des lieux avant le sinistre"

L'enquête est en cours afin de confirmer cette piste, et d'apporter plus de détails.