Indre-et-Loire : le Rocky Show, un spectacle pour le refuge de la SPA
13h54 par Marion Galard
C’est le tout premier événement de l’association tourangelle "Tap Papatte".
Pour la première fois, un spectacle au profit de la Société protectrice des animaux (SPA) de Luynes est organisé près de Tours. Une idée d’Alain Bertrand, le fondateur de "Tap Papatte", dont le but est de créer des shows pour financer des associations en soutien à la cause animale.
Jusqu’à un millier de spectateurs pourront assister au Rocky Show ce dimanche 10 novembre, à Notre-Dame-d’Oé (Indre-et-Loire), près de Tours. Pendant deux heures, les danseurs, humoristes et acteurs vont faire le show en soutien à la SPA de Luynes.
Les artistes proviennent du cabaret extravagance (Notre-Dame-d’Oé) et de la Comédie de Tours. Parmi eux, les maitres de cérémonie "Laure Boudie et Adrien Blandamour", précise Alain Bertrand, le fondateur de l’association "Tap Papatte", "mais aussi l’humoriste Léandre, de la danse, de la chanson, de la magie et de l’acrobatie".
L’idée de créer un spectacle pour financer la SPA est venue à Alain Bertrand l’année dernière : "L’association est toute récente, elle a été créée spécialement pour ce spectacle". Électricien scénique de profession, il a déjà d’autres projets :
La SPA d’Indre-et-Loire prévoit de créer une "aire de détente" pour les chiens accueillis à Luynes. Ils sont actuellement dans des box individuels et promenés plusieurs fois par jour. Cette aire leur permettrait d’avoir plus d’espace au quotidien.
Le Rocky Show, à Notre-Dame-d’Oé, salle Oésia, dimanche 10 novembre à 17h. Tarif unique de 25 euros.