Indre-et-Loire : la femme retrouvée morte dans la rue aurait été asphyxiée

Publié : 31 août 2023 à 8h48 par Joséphine Point

Une enquête pour homicide volontaire a été confiée aux militaires de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Tours, appuyés par ceux de la section de recherches de la gendarmerie d'Orléans.

Gendarmerie
Crédit : Archives

De premiers éléments sont dévoilés après la découverte par un passant d'un corps sans vie près de l'écoquartier de la Guignardière, à Chambray-lès-Tours. Il s'agissait de celui d'une quinquagénaire née en Irak en 1966.

L'autopsie pratiquée mercredi 30 août a permis d'établir que la mort de la femme serait due à un "probable syndrome asphyxique marqué dans un contexte de violences dues à l'intervention d'un ou plusieurs tiers, a annoncé la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard. Des analyses complémentaires sont ordonnées : expertises toxicologique, anatomo-pathologique et génétique".

Les circonstances des faits ainsi que l'identité des ou de la personne qui pourrai(en)t être à l'origine du décès n'ont pas encore été déterminées. Le mari de la quinquagénaire, principal suspect, doit être entendu dans les heures à venir. D'après les informations de La Nouvelle République, ce dernier aurait pris la fuite alors qu’il devait être interpellé juste après la découverte du corps.

(avec AFP)