Important incendie d'un magasin Centrakor près de Nantes
Publié : 6 juin 2023 à 17h21 par Alexis Baudin
Le feu s'est déclaré à la mi-journée dans le magasin de décoration et d'ameublement Centrakor, situé route de Vannes à Orvault. L'ampleur de l'incendie a mobilisé plus de 50 sapeurs-pompiers et 22 engins.
Les 2 500 mètres carrés du magasin Centrakor, route de Vannes à Orvault, sont partis en fumée. Les secours se sont rapidement rendus sur place pour tenter de canaliser les flammes.
Les secours ont été prévenus peu avant 13h30, ce mardi 6 juin 2023, après le départ d'un feu dans le magasin Centrakor à Orvault, situé Route de Vannes. Les flammes ont ravagé les 2 500 mètres carrés du magasin de décoration et d'ameublement, n'en laissant que des cendres. L'arrière du magasin s'est même effondré. Le sinistre a également touché les deux magasins qui entourent Centrakor, dont l'animalerie Tom&Co où 57 animaux ont péri dans le sinistre.
Peu de personnes se trouvaient à l'intérieur du magasin au moment du départ du feu, dont la raison reste encore inconnue. Selon la préfecture, huit personnes ont été blessées et deux ont été prises en charge par les secours.
82 sapeurs-pompiers et 42 engins ont été mobilisés pendant trois heures. Le feu a pu être maitrisé à 16h. Néanmoins le panache de fumée était si important qu'il s'est propagé vers le sud de l'agglomération nantaise, et visible à des kilomètres à la ronde, selon le récit de plusieurs habitants sur les réseaux sociaux.