Ils veulent acheter la chanson "Last Christmas" pour s’assurer de ne plus jamais l’entendre

29 décembre 2022 à 9h29 par Joséphine Point

Ce couple suédois hait tellement la chanson du groupe Wham! qu’il a lancé une cagnotte pour négocier avec les propriétaires de la chanson.

Ils veulent acheter la chanson "Last Christmas" pour s’assurer de ne plus jamais l’entendre
Crédit : capture d'écran | YouTube | @Wham!

La chanson "Last Christmas" de Wham!, sortie en 1984, est un incontournable de Noël. Vous l’avez très probablement entendue dans les marchés de Noël ou les magasins, mais Hannah et Tomas Mazetti, eux, n’en peuvent plus !

C’est le quotidien britannique The Mirror qui rapporte ce projet insolite : ce couple suédois tente de réunir les millions nécessaires pour acheter les droits du tube iconique et l’enlever de toutes les plateformes de streaming pour "débarrasser le monde de cette chanson".

Pour atteindre leur objectif, Hannah et Tomas Mazetti ont lancé une cagnotte en ligne. Jusqu’à présent, 327 personnes ont fait un don, permettant au couple de récolter plus de 50 000 euros. Malheureusement, la somme n’est pas encore assez importante pour atteindre 15 millions d’euros, le prix du hit dont les droits sont détenus par la Warner Chappell Music.

Une véritable "agonie"

Hannah et Tomas précisent qu’ils ne détestent pas le groupe formé par George Michael et Andrew Ridgeley mais qu’ils considèrent que la chanson est surjouée. Ce dégout pour "Last Christmas", Hannah le ressent depuis plus de 13 ans. À l’époque, elle travaillait dans un café d’Oxford et son patron avait fait sa propre playlist de Noël pour plaire aux clients. Cependant, "il n’était là que de temps en temps alors il n’a pas apprécié à sa juste valeur l’agonie que le personnel ressentait lorsque "Last Christmas" était joué pour la 111e fois de la journée", indique la Suédoise.

Son vœu de faire disparaitre la chanson sera-t-il exaucé ? Rien n’est moins sûr selon Hannah qui, en interrogeant ses amis, a remarqué que la moitié déteste la chanson, comme elle, et l’autre moitié l’adore !