Ils reçoivent le diagnostic d'un cancer du poumon au lieu des vœux du cabinet médical
Publié : 30 décembre 2022 à 15h25 par Maëva Bossard
Le SMS indiquait qu’ils étaient atteints d’un cancer agressif du poumon avec des métastases.
Le vendredi 23 décembre, les patients du centre de santé d’Askern, près de Doncaster en Angleterre, ont reçu un SMS les alertant d’un cancer du poumon. En réalité, il s’agissait d’une erreur du cabinet médical, qui voulait simplement envoyer ses vœux.
C’est aux alentours de 16h que les habitants d’Askern et patients du cabinet médical de la ville ont reçu ce premier message : "Diagnostic : cancer du poumon agressif avec des métastases".
Quelques minutes plus tard, le cabinet médical a envoyé un deuxième message, s’excusant du premier qui était une erreur. Le centre de santé précise qu’ils étaient censés recevoir ses vœux de Noël et du Nouvel An.
Il ne s’agissait que d’une erreur, que les patients ont plus ou moins acceptée, comme le rapporte Le Parisien. Notamment Chris Reed, un père de famille de 57 ans qui avait passé des examens pour un possible cancer du poumon et qui en attendait les résultats.
Après avoir tenté d’appeler plusieurs fois, l’homme s’est directement rendu au centre de santé, où il a appris que ses résultats d’analyse étaient négatifs.