Fort Boyard de retour pour une 34e saison, découvrez les nouveautés

Publié : 1er juillet 2023 à 6h17 par Alexis Baudin

Toujours très appréciée des spectateurs, l'émission Fort Boyard repart pour une 34e saison à partir de ce samedi 1er juillet.

Fort Boyard revient pour une 34e saison à partir de ce samedi 1er juillet
Crédit : Alouette - AJ.

Fort Boyard, l'émission phare de France 2 dont les tournages se sont déroulés il y a quelques semaines, reprend du service cet été avec une 34e saison. Pour renforcer et pérenniser le fort situé en Charente-Maritime pendant encore de longues années, des travaux de consolidation devraient commencer courant 2025

France 2 lance à partir de ce samedi 1er juillet 2023 la 34e saison de son émission phare Fort Boyard. Olivier Minne est une nouvelle fois aux commandes. Willy Rovelli le sera pour la deuxième partie d'émission. 

Côté changements, de nouvelles épreuves sont au programme. Le Fliper, le candidat aura pour but d'attraper la clé dans un décor de flipper géant. Les Catacombes, où un candidat devra lutter face à l'horreur tout en étant à l'intérieur d'un cercueil. L'Horlogerie, où le candidat devra remettre l'horloge à l'heure. Enfin les Planches de pirate, avec ici le candidat qui devra attraper la clé sans tomber à eau lorsqu'il sera dans un bateau de pirate, annonce Sud-Ouest

Rappelez-vous également que la production de l'émission avait, l'année dernière, recentré le rôle de Père Fouras dans l'aventure des candidats avec "Les 9 atouts du Père Fourras". Cette année, de nouveaux atouts lui seront confiés avec notamment l'atout maître du temps, où il pourra agir sur la durée du temps accordé aux candidats pendant les épreuves, l'atout secret, où il choisira un candidat qui devra jouer contre son équipe sans se faire démasquer, et enfin l'atout affrontement, où pour la première fois de l'histoire deux équipes devront s'affronter.  

 

Des candidats toujours aussi prestigieux

Cette nouvelle saison est aussi marquée par l'arrivée de Passe-Oussakass, joué par Stéphanie Lhorset. Ce personnage est l'équivalent de Passe-partout, joué par André Bouchet. Le personnage de La Boule, incarné par Yves Machesseau jusqu'à sa mort en 2014, sera de retour avec Emmanuel Dorand.  

Pour la première émission de cette 34e saison, Olivier Minne accueillera Frédérick Bousquet (nageur), Paul de Saint Sernin (humoriste), Yoann Huget (rugbyman), Nathalie Pechalat (patineuse artistique), Robert Pires (footballeur) et Anne Sila (chanteuse).

On pourra également voir Vianney, Keen'V, Thomas Voeckler, Philippe Etchebest, Jo-Wilfried Tsonga, Laure Boulleau, Cédric Doumbe, et bien d'autres encore tout au long de la saison.