Football : DAZN rétropédale déjà sur ses prix

9 septembre 2024 à 12h48 par Théo Chevallier avec l'AFP

Le prix de l'abonnement annuel passera à 19,99€ par mois.

Football : c’est officiel, DAZN et beIN Sports sont les nouveaux diffuseurs de la Ligue 1
La plateforme DAZN espère faire le plein d'abonnés grâce à cette campagne de promotion
Crédit : Envato - DR

Un mois après la reprise de la Ligue 1, la plateforme brittanique DAZN change déjà ses plans. Le diffuseur du championnat français va lancer à partir de ce mardi 10 septembre une opération promotion. Jusqu'au 22 septembre, le tarif de l'abonnement annuel passera de 29,99€ à 19,99€ par mois. 

Après avoir acquis les droits de la Ligue 1 à la fin d'un interminable feuilleton d'été, DAZN a vite été critiqué pour sa politique de prix : 39,99€ par mois sans engagement ou bien un engagement annuel à 29,99€ par mois. Des tarifs qui ont attisé une colère chez les spectateurs et une ruée vers les services de piratages. D'après Le Parisien, près de 200 000 personnes ont regardé la rencontre Le Havre-PSG sur la plateforme Telegram le 14 août dernier. 

Le PDG de DAZN France, Brice Daumin, se défend au micro de l'AFP : "Le piratage c'est du vol [...] Ce n'est pas le problème que de DAZN. C'est le problème de tous les ayants droit et des distributeurs de contenu", asssurant que "DAZN n'est pas plus cher que ce qui a pu exister dans le passé".

 

Une dizaine de jours de promotion

Si son PDG estime que les prix ne sont pas exagérés, DAZN va tout de même lancer une opération promotion, dans l'objectif de gagner des abonnés. À partir de ce mardi 10 et jusqu'au 22 septembre, le diffuseur va baisser ses prix. L'abonnement mensuel sans engagement va ainsi passer de 39,99€ à 19,99€ pendant les deux premiers mois, soit une baisse de près de 50%. L'offre annuelle sera aussi prise en compte dans cette promotion, son prix basculera de 29,99€ à 19,99€ par mois pendant un an. 

Avec ces nouvelles offres, DAZN espère faire le plein d'abonnés pour endiguer le problème du piratage massif. Si certains sont sceptiques concernant le nombre d'abonnés à la plateforme, Brice Daumin apparaît confiant face à l'AFP : "On est content de ce démarrage. Les retours des clubs sont positifs. Maintenant c'est important de construire dans la durée, de tirer les enseignements et de faire évoluer le produit". Reste à savoir si DAZN parviendra à convaincre...