Florent Pagny au festival de Poupet !

Publié : 15 décembre 2022 à 17h02 par Maëva Bossard

L’artiste vient de l’annoncer sur ses réseaux sociaux et Poupet a confirmé.

Florent Pagny
Crédit : Capture d'écran | Youtube | Florent Pagny

Le chanteur Florent Pagny a annoncé sa venue au festival de Poupet en 2023 ! Il se produira au théâtre de verdure le 5 juillet.

La nouvelle vient de tomber : Florent Pagny montera sur la scène du théâtre de verdure au festival de Poupet lors de l’édition 2023. L’interprète de "Savoir aimer" l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, en plus de sa venue dans de nombreux autres festivals en France l’été prochain.

Il fera son retour sur scène après plus d’un an d’absence durant laquelle il s’est consacré à sa santé. En janvier 2022, le chanteur avait révélé souffrir d’un cancer du poumon. Récemment, en octobre 2022, il est réapparu en public pour donner des nouvelles rassurantes.

Florent Pagny va de mieux en mieux, et cette liste de dates en été 2023 témoigne de sa motivation à reprendre les routes de France et à renouer avec son public sur scène. Il en aura l’occasion le 5 juillet 2023 lors du festival de Poupet.

Il complète la programmation composée d’Orelsan, Gazo, Lorenzo et Loud qui se produiront le 19 juillet, sans oublier l’après-dernière de Poupet déraille le 21 juillet. En attendant, le festival garde son esprit festif jusqu’en hiver, avec le Train de Noël qui aura lieu ce week-end, à l’occasion de son 35ème anniversaire.

Un documentaire sur sa carrière

Mais nous en saurons davantage sur cette épreuve et même sur sa vie et sa carrière bien avant. Dès le 1er janvier d’ailleurs, puisque le documentaire « Florent Pagny, un homme libre » sera diffusé à cette date sur TF1.

Le reportage reviendra sur le parcours du chanteur, de ses débuts dans la musique aux récents évènements de sa vie, dont son cancer. Des témoignages de ses proches, comme sa femme Azucéna et sa sœur Marie-Pascale, ainsi que ceux de personnalités et amis de l’artiste (Patrick Bruel, Nikos Aliagas, Pascal Obispo, Slimane), agrémenteront le programme.

L’artiste a lui-même ajouté sa touche personnelle au documentaire réalisé par Michel Jankielewicz, en y laissant une surprise à la fin.

De quoi patienter avant de le voir performer lors de son concert à Poupet, dont la billetterie ouvrira mi-février.