Festivals 2024 : la Fête du Cognac dévoile les noms de sa première soirée !
8 février 2024 à 18h01 par Nicolas Mercier
La Fête du Cognac débutera avec une soirée placée sous le signe de la musique électronique !
Pour sa première soirée de concert, le 25 juillet 2024, la Fête du Cognac proposera une soirée sous le thème de l’électro ! Au programme, trois artistes parmi les têtes d’affiche de la scène électro française !
Feder, pour la première !
Le DJ Feder, qui cumule plus de 900 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, sera en live sur la scène du festival pour y jouer ses morceaux les plus emblématiques ! Artiste derrière le titre “Goodbye”, il a trusté les premières places des écoutes en 2015 durant six semaines consécutives ! Il a notamment collaboré avec Mylène Farmer et est depuis lors l’un des porte-étendards du mouvement de la “French Touch”, lancé par le célèbre groupe Daft Punk.
Feder viendra électriser la scène de Cognac le 25 juillet prochain !
Un trio sur scène
Ce soir-là, il ne sera pas seul. Le trio Bon Entendeur, auteur du mythique remix de la chanson “Le Temps Est Bon” d’Isabelle Pierre en 2018, fera également partie de la soirée. Ce groupe est, en effet, spécialisé dans les remix de titres issus du patrimoine musical francophone. Le groupe déniche des extraits d’archives provenant de l’INA, de YouTube et de Radioscopie pour les intégrer à leurs musiques. Le style du groupe est alors qualifié d’électro-chill et agrémenté de beats disco, funk et hip-hop… un melting-pot d’inspirations et d'influences en tout genre qui promet de faire voyager (et surtout danser) les festivaliers de Cognac !
Sur scène, le trio se transforme en duo. Le troisième membre du groupe, Nicolas, laisse la place à ses deux comparses pour enflammer les scènes sur lesquelles ils se produisent !
Un autre artiste électrique !
Troisième nom de cette soirée du 25 juillet, et pas des moindres, Julien Granel complète ce trio d’artistes au programme de la soirée électro. Avec un style musical aussi coloré que sa chevelure, le Bordelais d’origine viendra à Cognac exprimer tout son talent pour la musique. Habitué des grands concerts grâce à la chanteuse Angèle qu’il a accompagnée pendant deux ans, il partagera son univers avec le public de Cognac.
Imaginez un mix entre David Bowie, Queen et Mika, et vous obtenez Julien Granel ! Tout ceci promet de faire exploser la scène du festival, le 25 juillet prochain !
Le festival approche à grands pas désormais, et de nombreuses autres annonces pourraient tomber dans les prochains jours... alors restez connectés pour en savoir plus sur la programmation de la Fête du Cognac !