Disneyland Paris : se marier dans un carrosse est désormais possible
Publié : 24 février 2022 à 14h05 par Morgan Juvin
Depuis 2017, il est possible de célébrer son union à Disneyland Paris. Le parc complète son offre en ajoutant la mise à disposition d’un carrosse, de quoi s’immerger un peu plus dans le conte de fées…
Vous rêviez d'un mariage façon contes de fées ? Le mythique carrosse de Cendrillon vous a toujours fait fantasmer ? Désormais, la magie de Disney est à votre portée !
Si Disneyland Paris ouvre ses portes aux mariés depuis 5 ans, il est désormais possible de faire son entrée dans le parc en carrosse. Un "Carrosse Enchantée" entièrement réalisé à la main, orné de plus de 2000 feuilles d’or et de 13 000 cristaux Swarovski.
Comme dans "Cendrillon", le carrosse royal est guidé par quatre chevaux blancs et offre l’opportunité de faire une entrée royale à Disneyland Paris, ou bien de réaliser une séance photo au pied du Château de "La Belle au Bois Dormant".
Toutes les informations concernant l’organisation d’un mariage sont disponibles sur le site du parc.
Des lotissements Disney aux USA
Disney se lance également dans un nouveau projet immobilier réservé à sa communauté de fans.
Dans un communiqué dévoilé le 16 février 2022, le géant américain du divertissement annonce la création d’une communauté résidentielle appelée "Cotino", implanté à Rancho Mirage, près de Palm Springs, en Californie, non loin de la maison de vacances du fondateur Walt Disney.
Le projet prévoit la construction de 1900 logements implantés sur 250 hectares de terrain, le tout bâti autour d’un immense lagon aux eaux claires. Une partie des quartiers sera réservée aux plus de 55 ans, avec notamment la mise en place de restaurants, de magasins et d’un hôtel en bord de mer.
Du personnel Disney sera mis à disposition pour gérer les propriétés et organiser des activités pour les résidents.
Ni le prix des logements ni la date de début de construction n’ont été dévoilés.
Une ville privée construite en 1996
The Walt Disney Compagny n’en est pas à son coup d’essai. En 1996, l’entreprise a construit une ville privée en Floride, près de Disney World. La ville nommée "Celebration" et imaginée par Walt Disney n’a pas eu le résultat escompté.
Au cours des années, des problèmes de mixité sociale, des faits divers sont venus ternir le conte de fées. Les maisons étaient jugées de mauvaise qualité et la ville a été revendu en 2004 à la firme Lexin Capital.