Disney Channel, c'est fini...

Publié : 5 décembre 2024 à 17h33 par Zacharie Brault

Petit coup de vieux pour les jeunes, la chaîne aura marqué de nombreuses générations des années 90 et 2000 notamment.

Disney Channel
Disney Channel
Crédit : Wikimedia Commons - Kevin Pfeiffer

C'est une page qui se tourne pour les fans d'Hannah Montana, de Violetta, des Sorciers de Waverly Place ou d'Austin & Ally. En service depuis 1997, la chaîne va arrêter sa diffusion en France dès le 1er janvier 2025. 

En novembre dernier, Disney avait déclaré quitter les offres de Canal+ pour 2025. C'est désormais officiel, le groupe met fin à la télé classique pour se concentrer sur sa plateforme de streaming Disney+. 

Disney Channel avait déjà disparu des écrans radars en Espagne, en Italie, en Australie et au Royaume-Uni. 

Tous les contenus de la chaîne sont d'ores et déjà disponible sur Disney+. 

Jusqu'à présent, la diffusion de Disney Channel se faisait par le biais de Canal+. Les abonnés ont reçu un message sur lequel on peut lire : "Nous vous informons de l'arrêt de la distribution des chaînes Disney Channel, Disney Channel +1, Disney Junior, National Geographic, National Geographic Wild et du service Disney+ dans nos offres à compter du 31 décembre 2024".

Une page se tourne

Sur les réseaux sociaux, une vague d'émotion s'est emparée de celles et ceux qui ont grandi avec "Hannah Montana", "Violetta", "Shake It Up" ou "Jessie"

Ces séries TV ont d'ailleurs, pour certaines, servies de tremplin pour certaines stars d'aujourd'hui. 

Le personnage d'Hannah Montana était joué par Miley Cyrus par exemple. À l'affiche des deux volets de "Dune", ou des trois derniers Spider-Man, Zendaya était elle le personnage principal de la série "Shake It Up" et "Agent K.C." ! Même chose pour Selena Gomez, qui s'est révélée dans "Les Sorciers de Waverly Place". 

Pour se consoler, ou se rappeler ses souvenirs d'enfance et d'adolescence, toutes ces séries sont disponibles sur la plateforme de streaming Disney+.