Deux-Sèvres : enquête en cours après la découverte du corps démembré d'une femme à Niort

Publié : 9 juillet 2024 à 8h58 par Joséphine Point

La macabre découverte avait eu lieu ce samedi 6 juillet. Le compagnon de la victime était depuis activement recherché.

Police
Crédit : Archives

Une enquête pour homicide volontaire est en cours à Niort pour déterminer l'identité du corps d'une femme retrouvé démembré samedi 6 juillet sur le seuil d'un appartement du quartier du Pontreau.

L'occupante du logement, une femme âgée de 27 ans, est portée disparue depuis une semaine et victime de violences. Son conjoint et père de ses trois enfants de 18 mois, 4 et 7 ans, était activement recherché depuis la macabre découverte. Le parquet de Poitiers a indiqué qu'il a été interpellé puis placé en garde à vue ce lundi 8 juillet.

Selon les informations de La Nouvelle République, le conjoint a été retrouvé après avoir publié deux vidéos sur le réseau social TikTok, assurant, sans montrer son visage, ne pas avoir tué la jeune femme.

Lors de l'intervention de la police samedi 6 juillet, un homme s'était présenté avec un sac dans lequel se trouvaient des membres d'un corps féminin. En garde à vue, l'homme avait indiqué "avoir été contacté par le conjoint" de la victime pour "récupérer le sac et le mettre à la cave".