Deux incendies criminels visent des élues de Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours
24 décembre 2021 à 11h22 par Marie Piriou
Deux adjointes au maire de la ville de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) ont été visées par des incendies criminels dans la nuit de jeudi à vendredi.
De source policière, la voiture d'une des élues a été entièrement détruite par le feu. Le deuxième incendie, allumé sur le pas de la porte de l'autre élue, a été éteint pas les pompiers, n'engendrant que des dégâts minimes sur les murs de l'habitation. La mairie de Saint-Pierre-de-Corps, ville de la banlieue de Tours dirigée par un maire DVD, a confirmé ces deux incendies, sans pour autant "voir d'explication à ce stade".
Deux enquêtes en cours
Le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, a indiqué avoir ouvert deux enquêtes pour destruction, dégradation ou détérioration d'un bien d'autrui par incendie. Les enquêtes ont été confiées à l'antenne de police judiciaire de Tours et au commissariat de la ville.
Dans un communiqué publié ce vendredi midi, Emmanuel François le maire de Saint-Pierre-des-Corps a vivement réagi : "En s’attaquant à des élus en responsabilité, c’est la République qu’on attaque, la démocratie et les électeurs qu’on bafoue. Je suis outré et révolté. Je condamne fermement ces actes. Les services de la Préfecture, de la Police, de la Justice ont été saisis. Nous sommes en communication permanente avec l’ensemble des institutions auxquelles nous accordons toute notre confiance."