Des villages rugby à Nantes et à Bordeaux pour assister aux matchs du Mondial

25 juillet 2023 à 14h14 par Oscar Lebreton

Envie de vivre la Coupe du monde de rugby sans billet ? Avec les villages rugby du Grand Ouest, c’est possible !

Les entrainements ouverts au public sont prévus les 16 et 18 juillet
Crédit : Envato - DR

Le 8 septembre, la Coupe du monde de rugby ouvrira ses portes dans l’Hexagone, et ce jusqu’au 28 octobre. Nantes et Bordeaux viennent d'annoncer l’ouverture de village à son effigie. Une occasion unique de suivre les matchs du XV de France sans billet !

En tant que terres passionnées par l’ovalie, Nantes et Bordeaux bénéficient déjà d’une effervescence importante pour la Coupe du monde de rugby. Ces deux villes hôtes du Grand Ouest prévoient alors l’ouverture de village rugby. Le but étant que les moins chanceux, sans billet, puissent vivre pleinement cet événement. A l’instar des plus chanceux qui vibreront dans les travées de la Beaujoire ou du Matmut Atlantique.

Au cœur de ce dispositif gratuit : un écran géant pour les retransmissions, des animations et des activités autour du rugby… sans oublier la possibilité de se restaurer.

 

7 000 visiteurs prévus à Nantes

Chez les Nantais, c’est au Parc des Chantiers sur l’île de Nantes que sera installé le village rugby. La cité des Ducs précise qu’il ne sera ouvert qu’à l’occasion "du match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande, puis chaque week-end où un match se jouera au stade de la Beaujoire, ainsi que pour les matchs de poule de l’équipe de France". De quoi réjouir 7 000 passionnés devant la retransmission de 22 confrontations !

 

37 matchs retransmis à Bordeaux

Le village rugby bordelais, lui, sera installé au cœur du parc des sports de Saint-Michel, en bord de Garonne. Avec pour ambition de retransmettre 37 matchs sur les 48 de la compétition. Ce lieu prônant les valeurs fortes de ce sport d’exception sera ouvert tous les week-ends, en plus des jours de match de l’équipe de France. Avec une capacité limitée de 10 000 places !