De la poudre d’or cachée dans les salières d’une célèbre marque

Publié : 11 juillet 2024 à 12h26 par Nicolas Mercier

Pas de tickets d’or et encore moins une visite de chocolaterie... la marque de sel La Baleine la joue "Charlie et la chocolaterie" pour fêter ses 90 ans.

De la poudre d’or cachée dans les salières d’une célèbre marque.
De la poudre d’or cachée dans les salières d’une célèbre marque.
Crédit : Envato - DR

Dix petits pots de sel contiennent un précieux sésame qui ne fera pas que saler les plats, mais ajoutera aussi un peu de beurre dans les épinards des futurs gagnants.

Une jolie récompense est à gagner pour les dix chanceux qui auront la double surprise de trouver un contenu particulier et de repartir avec un chèque de 1 000 euros !

En tout, 10 000 euros à gagner pour un total de 10 gagnants.

 

Pour jouer, il faut acheter

En effet, il n’y a pas vraiment de règle. Il suffit juste d’acheter une salière de 500 g, 550 g ou 600 g. La suite repose uniquement sur la chance et le seul moyen de savoir si vous avez gagné sera de saler vos plats.

Si une poudre dorée s’échappe de la salière, il ne s’agira pas d’une hallucination, mais bien de la présence de véritable or dans le pot !

Les traditionnels cristaux de sel seront complétés par quelques paillettes ! Pas de panique pour autant, cette poudre est bien comestible. Composé à 90 % de sel de mer, de 10 % de poudre dorée et un peu de curcuma, l’or ajoutera juste un peu de féérie dans les plats (et dans les yeux des cuisiniers).

Les heureux gagnants devront tout de même précieusement conserver la salière. Elle sera l’unique preuve du gain des 1 000 euros auprès de l’entreprise.

Pas la peine non plus de se ruer vers les rayons de sel des supermarchés pour y dévaliser tous les pots de sel : la marque La Baleine laisse jusqu’au 31 décembre 2025 afin que les gagnants se manifestent.

Les règles du jeu sont précisées sur le site de La Baleine.