Croyant à un cambriolage, des policiers menottent deux joueurs d’escape game
Publié : 3 juin 2022 à 17h38 par Simon Camelot
Scène d’incompréhension mardi 31 mai à Paris, lorsque deux jeunes se sont faits interpellés par la police en plein milieu d’une partie d’escape game.
Deux jeunes hommes de 19 et 22 ans se sont retrouvés menottés par la police alors qu’ils forçaient un local avec un pied-de-biche dans le XVe arrondissement.
Seulement, il ne s’agissait pas d’un vrai cambriolage, mais d’une mise en scène pour un jeu d’escape game de l’entreprise Wyb-Immersion.
Mais la mise en scène était tellement parfaite, que les passants ont cru à de véritables cambrioleurs qui tentaient de s’en prendre à une agence de voyage.
C’était pourtant un des scénarios de ce jeu, où il était nécessaire de rentrer dans ce bâtiment afin de trouver des indices primordiaux pour la suite de la partie.
La police a donc été alertée et a appréhendé les deux joueurs, dans une incompréhension la plus totale, comme ils ont pu l’expliquer au Parisien.
« On était venus pour s’amuser ! Je peux comprendre le malentendu de départ, mais on est restés menottés longtemps, et ils nous ont tellement mal parlé… Même après avoir vérifié que c’était un jeu ».
Les faux cambrioleurs, qui auraient été fouillés, ne souhaiteraient pas en rester là et envisageraient de porter cette affaire en justice.