Cinq ans de revenus en dix jours pour un jeune tennisman français

Publié : 29 août 2023 à 9h14 par Denis LE BARS

Un jeune Français de 22 ans, Titouan Droguet, a créé la surprise en se qualifiant dans la nuit de lundi à mardi pour le deuxième tour de l’US Open. Il va empocher - au minium - l’équivalent de ce qu’il gagné depuis 2018 sur le circuit professionnel.

Titouan Droguet pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem
Titouan Droguet pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem
Crédit : capture d'écran | Instagram | FFT

Un exploit ! Inconnu du grand public, Titouan Droguet, 171ème joueur mondial, vient de se qualifier pour le deuxième tour de l’US Open en battant un joueur du Top 20 mondial, l’Italien Musetti, en quatre sets et en 3 heures 40.

C’est la première fois qu’il disputait un match en trois sets gagnants, et donc un match du Grand Chelem (US Open, Wimbledon, Roland-Garros, Melbourne). "C'est dur de mettre des mots, j'ai encore du mal à réaliser. Le match d'aujourd'hui et toute la semaine, ce sont des émotions incroyables. C'est la première fois que je vis ça, donc c'est dur de réaliser", a-t-il déclaré à chaud.

 

123 000 dollars minimum

En accédant au deuxième tour du tournoi new-yorkais, Droguet est assuré d’empocher au minimum 123 000 dollars. C’est déjà plus que ce qu’il avait jusqu’alors totalisé sur le circuit professionnel depuis 2018, en remportant notamment le tournoi d’Angers en avril 2022.

L’aventure n’est d’ailleurs peut-être pas terminée. Le jeune Français affrontera un autre joueur issu des qualifications au deuxième tour. Une nouvelle victoire lui assurerait alors un gain de 191 000 dollars.