Calogero en direct dans L'Access Alouette : "J'ai besoin d'avoir de nouveaux airs pour avoir la sensation d'avancer dans la vie"

Publié : 17h29 par Joséphine Point

L'artiste s'est confié en direct sur Alouette, ce lundi 20 janvier.

Calogero en direct sur Alouette
Crédit : Alouette DR

Actuellement en pause après la fin de sa tournée événement "A.M.O.U.R TOUR", Calogero a répondu à l'invitation d'Alouette pour passer une heure en compagnie des auditeurs d'Alouette, au micro de Luka.

Une pause oui, mais courte ! En direct sur Alouette, le chanteur, compositeur et musicien de 53 ans révèle qu'il ne s'arrête jamais vraiment, créer des chansons étant "le graal". S'il a sorti son dixième album, "X", en octobre dernier, l'envie de créer de nouveaux airs musicaux est d'ores et déjà présente.

"La musique pour moi c'est tellement naturel. J'ai besoin d'avoir des nouveaux airs pour avoir la sensation d'avancer dans la vie."

Écoutez l'extrait complet de sa confidence :

Sur Alouette, Calogero se confie sur son besoin de créer :

L'amour pour la musique, de père en fille

Parmi les 11 chansons de l'album "X", on peut découvrir un duo que Calogero partage avec sa fille, Nina. La chanson, intitulée "En harmonie", est l'occasion de concrétiser leur amour pour la musique. "La chanson est écrite sur-mesure. On chante de manière très naturelle des chansons des autres. Je trouvais beau que l'on ait la nôtre", explique-t-il à Luka.

 

La scène, un besoin

Il le confirme sur Alouette : la tournée "A.M.O.U.R TOUR" a une fois de plus été l'occasion de partager des moments magiques avec son public. Et la scène, Calogero ne peut jamais s'en éloigner longtemps : "Ça fait partie de mon équilibre mental, j'en ai besoin !"

Écoutez l'extrait complet de sa confidence :

En direct sur Alouette, Calogero évoque son amour pour la scène :

Un titre poignant avec Soprano

Vingt ans après son duo avec le rappeur Passi sur "Face à la mer", Calogero a réitéré l'expérience, cette fois-ci avec Soprano. Les deux artistes chantent ensemble sur "Prends ma main", extrait de l'album "X" sorti en octobre dernier.

Cette chanson qui parle du sort des migrants est particulièrement émouvante pour Calogero, qui en a eu l'idée en regardant un reportage :

En direct sur Alouette, Calogero raconte sa collaboration avec Soprano :

L'émission spéciale en direct sur Alouette se termine déjà ! L'occasion pour Calogero d'en dire plus sur ses prochains projets : "pour le moment, c'est de recréer, de me remettre au piano et que les choses sortent". Le tout porté par l'amour du public, toujours là au fil de ses dix albums : "Dix albums, ce n'est pas rien, ça fait un répertoire ! Ça fait des années que j'ai la chance d'avoir un public qui me suit. C'est pas vous qui choisissez le public, c'est lui qui vous choisit".