C'est officiel, "Plus belle la vie" va faire son retour sur TF1 !

Publié : 17 juillet 2023 à 12h04 par Joséphine Point

La série sera relancée sur TF1 en 2024.

Clap de fin pour Plus Belle la Vie sur France 3
Crédit : Capture écran | Facebook | Plus Belle la Vie | France 3 | DR

Le 4 665e épisode diffusé en novembre 2022 sur France 3 n'était finalement pas le dernier... La chaîne TF1 a confirmé sur ses réseaux sociaux que la série "Plus belle la vie", récemment endeuillée par la mort de l'un de ses acteurs principaux, va faire son grand retour l'année prochaine.

"Plus belle la vie de retour sur TF1 et MyTF1 ! L’écriture commence cet été !", peut-on lire sur le compte Instagram de la série culte.

L'heure de diffusion n'a pour l'instant pas été révélée, mais Ara Aprikian, directeur général adjoint chargé des contenus de TF1, a précisé au Figaro qu'il "s'agira d'une heure de grande écoute".

Le feuilleton, apparu pour la première fois sur France 3 en 2004, relatait les histoires parfois joyeuses, parfois scandaleuses et parfois dramatiques des habitants du quartier fictif du Mistral à Marseille. Les téléspectateurs étaient nombreux à suivre les intrigues des familles Torres, Marci, Frémont ou Chaumette : la série a atteint des pics à 6 millions de téléspectateurs en 2008 pour terminer aux alentours de 2,5 millions de fidèles en 2022.

 

Une "nouvelle création" et non une suite"

Les anciens décors ayant été détruits, de nouveaux vont rapidement être construits pour accueillir le tournage à partir de la mi-octobre, à Marseille dans les studios emblématiques de la Belle de Mai ainsi qu’en région marseillaise.

Côté intrigue, Vincent Meslet, le directeur général de la société de production, précise qu'il ne "s'agira pas d'une simple suite, mais d'une nouvelle création" pour "embarquer les fans de la première heure et s'ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque".

Des comédiens de la version France 3 seront de l'aventure, tels que Sylvie Flepp (Mirta Torres), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Léa François (Barbara Evenot) et Stéphane Henon (Jean-Paul Boher). D'autres visages feront leur apparition avec la création de nouveaux personnages.