"Brigade anonyme" : la mini-série d'M6 tournée en partie en Charente

Publié : 26 mars 2024 à 12h21 par Joséphine Point

La série portée par Éric Cantona est diffusée à partir de ce mardi 26 mars sur M6.

Mini-série "Brigade anonyme" M6

Inspirée de faits réels, la mini-série "Brigade anonyme" est diffusée à partir de ce mardi 26 mars sur M6. Ce polar télévisé a été tourné en Charente et en Dordogne.

Éric Cantona incarne Castaneda, un ancien hors la loi et père au grand coeur. Alors que sa fille disparait mystérieusement, il s'affranchit des règles pour la retrouver, lui qui faisait tout pour rentrer dans le rang. Les commissariats étant en sous-effectif, Castaneda décide d'enquêter à sa manière, avec des anonymes.

L'histoire de "Brigade anonyme" est inspirée de l'histoire de Béor, un homme vivant en Île-de-France, qui, en 2019, a retrouvé sa fille à l'autre bout de la France après 4 jours de disparition. L'homme a depuis créé la LDA (Les disparus anonymes), une brigade citoyenne qui œuvre pour retrouver les personnes disparues.

 

Un tournage à Angoulême

Au casting de cette série, les téléspectateurs pourront non seulement découvrir Éric Cantona, mais aussi Arié Elmaleh, Marilyn Lima et Helena Noguerra.

Les équipes de tournage ont posé leurs valises en Dordogne, dans le quartier de la Cité Bel Air entre Périgueux et Boulazac, mais aussi en Charente, à Angoulême plus précisément. L'école des enseignants de la rue Montmoreau, le musée d'Angoulême et la médiathèque L'Alpha ont notamment été utilisés pour les besoins de la série.

Les deux premiers épisodes sont diffusés ce mardi 26 mars à 21h10 sur M6, les deux derniers la semaine suivante, mardi 2 avril. En fonction des audiences, une saison 2 pourrait être commandée.