Bretagne : une demande en mariage au goût particulier

16 mai 2024 à 16h04 par Nicolas Mercier

Demander la main de sa compagne à Venise ? Une méthode bien trop classique pour une femme voulant faire sa demande dans des conditions… particulières.

Une demande en mariage au goût de Pâté Hénaff
Une demande en mariage au goût de Pâté Hénaff
Crédit : Twitter - Groupe Jean Hénaff

Faire une demande en mariage peut s'avérer intimidant. Certains sautent le pas de façon très solennelle, d’autres font usage de subterfuges parfois ingénieux. Dans ce registre, une femme a su faire parler l’amour du pâté de son conjoint.

Elle était impatiente, lui était “pikouzé au Pâté Hénaff”. Il n’en fallait pas moins pour élaborer un plan méticuleux afin de demander la main de son cher aimé.

L’histoire rocambolesque a été magnifiquement racontée par l’entreprise bretonne Jean Hénaff, située à Pouldreuzic. Remplir une conserve d’un mot doux, au lieu de la remplir de pâté, avouez que le défi semble complexe pour ne pas transformer l’idée de génie en tue-l’amour façon “scandale sanitaire”.

Pour cela, c’est toute l’usine qui s’est concentrée sur l’élaboration du plan de demande en mariage. Sur le réseau social X, l’entreprise raconte cette histoire comme celle d’une belle déclaration d’amour. “Techniquement, il suffit de le faire en début de production [...] Puis la cheffe d’atelier fait intervenir l’équipe de maintenance parce qu’il s’agit de ralentir la sertisseuse pour que la boîte ne vole pas dans les goulottes (car trop légère).

Fière et assurée de réaliser quelque chose d’unique, l’entreprise se félicite : “C’est une réussite, la boîte est magnifique et horodatée pour la postérité. Monsieur n’y verra que du feu. Des feux de l’amour, évidemment.

Le dénouement de cette histoire est à venir prochainement. Si vous aussi, vous vous êtes pris de passion pour cette demande particulière, la réponse ne devrait plus tarder et sera partagée sur les réseaux sociaux du Groupe Jean Hénaff.