Bretagne : le chanteur de Tri Yann s’est évadé de prison

28 juillet 2023 à 12h13 par Marie Piriou

Le journal Le Télégramme évoque la mésaventure du chanteur de Tri Yann qui s’est retrouvé enfermé dans l’ancienne prison de Guingamp.

Jean-Louis Jossic est finalement parvenu à s'évader de l'ancienne prison de Guingamp.
Jean-Louis Jossic est finalement parvenu à s'évader de l'ancienne prison de Guingamp.
Crédit : DR Alouette | Alexandrine Douet

Lundi dernier, le 24 juillet, Jean-Louis Jossic avait décidé de visiter l’ancienne prison de Guingamp avec des amis mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Le Télégramme raconte que le chanteur de Tri Yann s’est présenté dix minutes avant la fermeture de l’ancien établissement pénitentiaire transformé en lieu de culture et loisirs. Le Nantais et ses amis ont donc débuté leur visite tardivement, rien de problématique jusque-là. Mais au moment de quitter les lieux, impossible, ils se sont retrouvés coincés.

 

"On s’est retrouvés enfermés"

"C’est étonnant une prison qui devient un lieu de culture et de loisirs. On est arrivé à 18h20, en sachant que la prison fermait dix minutes après. On n’a pas trop fait attention à l’heure, on n’a vu personne et, vers 18h35, alors qu’on s’apprêtait à partir, la porte était close. On ne pouvait plus sortir. On s’est retrouvés enfermés", explique Jean-Louis Jossic au journal Le Télégramme.

 

Libéré, délivré

Le chanteur de Tri Yann s’est donc retrouvé… écroué. Ou presque. Il a évidemment tenté de joindre l’office de tourisme et la mairie, sans succès. Ce sont les gendarmes qui leur sont venus en aide.

Jean-Louis Jossic et les autres visiteurs ont finalement pu quitter la prison. Ils se souviendront longtemps de leur visite. Cela aurait été un comble pour l’interprète des "Prisons de Nantes" de passer la nuit en prison