Bretagne : des animaux de cirque vont rejoindre les Terres de Nataé
Publié : 29 janvier 2025 à 13h02 par Marie Piriou
Dans le Morbihan, le parc animalier Les Terres de Nataé accueilleront prochainement des panthères issues de cirques.
![Panthère](https://images.lesindesradios.fr/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/6cOIUcKx8a/image/panthere_pixabay1738148937753-format16by9.png)
Nouvelle étape pour Les Terres de Nataé, basé dans le Morbihan, à Pont-Scorff. Le parc animalier breton, qui héberge de nombreuses espèces animales menacées d’extinction, va se transformer pour accueillir de nouvelles espèces : des panthères issues de cirques.
"Le parc a pu concrétiser des projets ambitieux pour offrir une seconde chance à certaines espèces. Cette année marque un tournant majeur avec un projet emblématique", explique le communiqué.
Le site morbihannais va donc se positionner sur l’accueil de panthères issues des cirques, afin de leur offrir une retraite paisible. Les Terres de Nataé ont été retenues par l’Etat (ministère de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche).
Des travaux pour accueillir les panthères ont commencé
"Le parc animalier refuge breton est fier d’apporter une contribution concrète à la reconversion des animaux de cirque, un enjeu éthique et sociétal essentiel."
De nombreux aménagements sont annoncés tout au long de l'année. Des travaux ont déjà débuté ces dernières semaines.
"L’arrivée des panthères n’est qu’un premier pas dans les transformations prévues pour 2025. Ce projet phare illustre la détermination à construire un avenir où la cohabitation entre l’homme et la nature repose sur le respect et la responsabilité."
Depuis quelques semaines, des travaux ont débuté.
Crédit : Les Terres de Nataé
Objectif : devenir un sanctuaire pour la faune sauvage
Les Terres de Nataé veulent répondre à une double mission : sensibiliser le public aux enjeux de conservation et offrir aux animaux un cadre de vie respectueux de leur bien-être.
Le parc ambitionne également de devenir un sanctuaire pour la faune sauvage en accueillant des animaux dans le besoin. Rappelons que le refuge s’est aussi engagé dans l’accueil d’animaux issus de laboratoire.