Brest : le nom du nouveau stade de foot dévoilé

Publié : 1er janvier 2024 à 12h43 par Marie Piriou

A Brest, le nouveau stade de foot s’appellera l’Arkea Park. C'est officiel, le nom vient d’être dévoilé par le principal partenaire de cette nouvelle enceinte sportive.

Le nouveau stade de foot de Brest devrait voir le jour en 2027.
Le nouveau stade de foot de Brest devrait voir le jour en 2027.
Crédit : Crédit Mutuel Arkéa

Bye bye le Stade Francis Le Blé. Bonjour l'Arkea Park.

Il faudra patienter jusqu'en 2027 pour mettre un pied dans le nouveau stade de football du Stade Brestois mais le nom de la nouvelle enceinte sportive a été dévoilée ce lundi 1er janvier par le principal partenaire du projet : le Crédit Mutuel Arkéa.

 

"Une entente historique entre deux acteurs économiques locaux"

Ce partenariat avait été officialisé en juillet dernier, conjointement avec Gérard et Denis Le Saint, porteurs du projet. "Depuis plus de cinquante ans, le groupe bancaire accompagne le club finistérien dans son développement sportif et son rayonnement national. Ce naming représente donc une entente historique entre deux acteurs économiques locaux, au service d’un territoire foncièrement attaché à sa langue bretonne et ses valeurs sportives", précise le communiqué.

Le projet s’élève à plus de 106 millions d’euros. En juin dernier, Denis Le Saint avait évoqué un début des travaux en 2025 pour un stade de 15 000 places achevé en 2027. C'est une capacité similaire à celle du stade Francis Le Blé, où le club évolue actuellement au coeur de Brest mais qui ne répond plus aux normes du football professionnel.